Gardien pour chat à Marseille
Le Rêve des ChatsNous confier votre chat, c’est l’assurance d’un cadre idéal et d’un confort qui vous donnera l’envie d’être à sa place.
Les petits conseils du Rêve des Chats
Préparer son séjour dans notre pension pour chats à Marseille
ETAPE 1 : IL EST TEMPS DE COMMENCER À REGARDER SI VOUS N’AVEZ RIEN OUBLIÉ
Commencez donc par vérifier que votre animal soit bien à jour de nos demandes :
– Immatriculation (tatouage ou puce)
– Stérilisation (obligatoire après 6 mois)
– Vaccins à jour : Typhus, coryza, Leucose ou rappel à jour (1 an maximum).
– Vérifiez que votre réservation soit bien validée par un mail de confirmation.
– Préparez le carnet de santé de votre animal et votre contrat de réservation et laissez-les à côté de votre boîte de transport !
Conseil :
Afin d’éviter toute mésaventure, préparez une petite alaise et positionnez la dans votre boîte de transport et, au cas où, prévoyez pour un nettoyage d’urgence.
Evitez trop de couvertures, coussins, ou peluches dans la boîte de transport : aucun effet personnel ne sera conservé par l’hôtel durant le séjour de votre animal. (Odeur et appartenance de territoire)
Petite erreur à ne pas faire :
Ne pas sortir la boîte ou cage de transport plusieurs jours avant le départ !
Votre chat, en voyant sa boîte de transport, va commencer à se douter de quelque chose d’inhabituel et il risque de se stresser et même de se cacher.
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de chats recherchés et cachés dans la maison au moment du départ !!
ETAPE 2 : IL EST TEMPS DE SE RASSURER
Vous êtes stressé car vous vous dites que vous abandonnez votre animal !!! (Nous sommes vraiment des parents indignes !).
Non, justement, votre volonté de confier votre animal à notre établissement spécialisé démontre au contraire que vous faites le nécessaire et que vous choisissez la meilleure solution pour lui et pour vous.
De plus, vous avez normalement, visité notre Hôtel-Club.
Rappelez-vous vos premières impressions, qui doivent être positives.
Vous avez constaté la qualité de nos locaux, la propreté, la sécurité et vous avez rencontré le soigneur.
Alors c’est parti, on respire un grand coup et on se relaxe !
Pensez à vos vacances, ou pensez à la tranquillité d’esprit de ne pas avoir à vous soucier d’avoir laissé votre animal seul ou à des voisins.
Rappelez-vous, votre chat est une boule d’émotion et ressent tout ce que vous dégagez !
Et oui ! Lui aussi vous connaît par cœur ! Il sait quand quelque chose ne va pas, ou vous inquiète.
Alors on reste positif et on se dit que tout va bien se passer !
Et idem dans le cas inverse : ne vous embêtez pas à trop lui dire qu’il va aller en vacances, se faire des copains, etc..
A ce moment-là, votre animal se moque complètement de son avenir, il vit uniquement le moment présent, il est focalisé sur l’endroit où il va pouvoir aller faire une nouvelle petite sieste…
Par contre, il peut sentir un comportement inhabituel.
Alors ne changez rien !!
Pour un premier séjour dans l’Hôtel-Club Le Rêve des Chats : nous invitons toujours un nouveau client, avant de laisser son chat pour un long séjour chez nous, à effectuer en amont un séjour d’adaptation (Minimum 3 jours, la période d’adaptation du chat se fait entre 24h et 72h).
L’adaptation se fait sur des périodes plus calmes et en dehors des périodes de forte affluence (plein été, vacances scolaires, Noël).
Vous donnerez l’occasion à votre chat de découvrir plus tranquillement notre établissement, et pourra plus rapidement créer un lien de confiance avec son soigneur.
ETAPE 3 : LE JOUR DU DÉPART DE LA MAISON
Vous y êtes, c’est le grand jour !!
A vous d’être organisé pour n’avoir qu’une seule chose à faire ! Vérifiez une dernière fois qu’une alaise est installée pour les petits dégâts éventuels et d’avoir de quoi nettoyer. Si votre chat arrive dans des excréments, il aura un stress encore plus important et un stress supplémentaire en arrivant, lors du nettoyage.
Nous conseillons toujours de vérifier votre domicile AVANT d’attraper votre animal pour le déposer dans sa boîte de transport.
Tout est prêt ? Il ne manque plus que votre chat !
C’est parti, attrapez votre animal, déposez-le dans sa boîte de transport et quittez votre domicile.
Votre animal doit être pris par surprise, ne lui laissez pas le temps de réfléchir ou vous risqueriez de galérer pour l’attraper !!
Rappelez-vous ! Vous êtes le dominant, c’est vous qui décidez !! Et non ce(tte) petit(e) roi/reine.
Conseil : Evitez de donner de la pâté à votre animal juste avant le départ !!
ETAPE 4 : LE TRANSPORT
Attachez de préférence votre animal dans sa boîte de transport sur la banquette arrière et sanglez-la avec une ceinture de sécurité.
Soyez vigilant sur la température du véhicule (ne pas hésiter à aérer votre habitacle).
Préférez le calme.
Rappel: votre chat va moyennement apprécier la balade en voiture…
(En général c’est pour aller voir son grand copain le vétérinaire)
Votre chat s’affole et miaule beaucoup, c’est également compréhensible, ça bouge, il y a du bruit, la boîte est petite, et surtout il ne peut pas apprécier le paysage…
Répondez-lui !! Mais inutile de trop lui parler, il y a peu de chance qu’il vous écoute…
ETAPE 5 : ARRIVÉE À L’HÔTEL-CLUB
Une fois arrivés dans nos locaux, vous serez, vous et votre animal, pris rapidement en charge.
Pour faciliter le déroulement de l’arrivée, pensez à sortir tous les documents demandés et nécessaires pour le séjour.
Nous les garderons durant le séjour de votre animal et remis lors du départ : le carnet de santé, les ordonnances si traitement/soins.
Le Rêve des Chats, met en place un protocole pour la santé et le bien-être de votre animal une fois son arrivée.
Ce protocole a pour objectif de rassurer et conditionner votre chat à notre hôtel.
Rappel : Les chats seront acceptés dans leur boîte de transport pour des raisons de sécurité et de stress de votre chat
ETAPE 6 : L’INSTALLATION EN CHAMBRE
C’est l’heure de nous confier votre animal, nous vous laisserons le temps (mais pas trop !) de lui dire au revoir, sans le sortir de sa boîte de transport, vous pourrez alors lui faire une petite caresse.
Le soigneur vous installera pour suivre son installation. (Vous n’accompagnerez pas votre chat en chambre)
Votre chat sera alors emmené dans sa chambre par notre soigneur pour y être déposé.
Lors de cette installation le ou les propriétaires ne seront pas acceptés durant l’installation pour le dépôt en chambre !!! (Pour des questions de sécurité, de facilité, et pour le bien-être de votre chat et des chats déjà présents).
Nous utilisons ce protocole pour permettre à votre chat de s’installer sans stress, sans votre présence dans son nouvel environnement et nouveau territoire neutre sans vos odeurs.
Nous évitons ainsi le sentiment d’abandon !!!
L’installation de votre chat dans l’une de nos chambres se fera en respect de notre protocole et du rythme de votre chat.
L’Hôtel-Club et les chambres disposant de caméras de sécurité haute définition et infrarouge, vous pourrez suivre étape par étape l’arrivée de votre chat dans sa chambre.
Une fois votre chat déposé, le soigneur reviendra auprès de vous, et pourra vous faire partager ses premières impressions et son ressenti.
Une fois les derniers détails administratifs réglés, vous pourrez partir détendu. Et oui, c’est parti, le séjour a commencé !!
Rappel :
Notre système de vidéosurveillance est à disposition uniquement pour le personnel de l’Hôtel-Club pour des raisons de sécurité évidentes et du suivi des chats durant les heures de fermeture de l’Hôtel-Club.
Il n’a pas vocation d’outil ou concept commercial pour la clientèle.
L’Hôtel-Club le Rêve des Chats est en totale transparence avec sa clientèle en lui proposant une visite avant un séjour, par les liens de nos pages : Facebook et Instagram qui diffusent quotidiennement des vidéos et des photos, et en lui proposant plusieurs formules adaptées pour garder le contact, etc…
Notre politique et notre concept étant « la Simplicité, Authenticité, et Passion » pour un séjour de qualité, nous obligent également à vouloirs se démarquer de nos concurrents en proposant un service à l’écoute de nos clients.
De notre côté nous préférons le relationnel, le côté humain et donc un modèle plus basé sur de la confiance mutuelle avec notre clientèle .
ETAPE 7 : LE SÉJOUR
Le séjour de votre animal se déroulera en plusieurs phases :
La découverte et l’arrivée dans un nouvel endroit va demander à votre chat un peu de temps pour faire retomber ses émotions.
Il va petit à petit s’adapter à son nouveau territoire et ses nouveaux copains (et oui, rassurez-vous, pas de bagarres !)
Et, comme à l’école certains enfants sont plus réservés, ou d’autres comme des poissons dans l’eau.
Une fois sa période d’adaptation terminée, (chaque chat a son rythme, entre 24h et 72h), votre chat va découvrir tous les recoins de sa chambre, il va faire un repérage du buffet de croquettes qui lui sera proposé, il ira visiter le bar, une belle fontaine à eau très stimulante et ensuite une litière nettoyée plusieurs fois par jours à disposition pour ses petites envies.
Il découvrira que d’autres copains sont là avec lui ! et analysera les odeurs et phéromones déposées par les autres chats.
Mais il est tout à fait possible que votre Roméo soit déjà très intéressé par ses nouveaux copains et se sente déjà en vacances.
Son mode de vie et ses besoins se résument à :
Un endroit sécurisé : dans une chambre sécurisée et sous vidéo surveillance, avec la présence d’un soigneur présent tous les jours.
Un endroit où il peut manger/boire et faire ses besoins : Pension complète, croquettes et boisson à volonté.
Un endroit stimulant : des copains, un tonton, des jeux, des cachettes, des parcours pour chats, etc…
Et oui, nos compagnons sont des petits rois, amis en réalité, ils se contentent de peu : « D’amour et d’eau fraiche !! »
Pour les séjours en chambre collective :
Votre animal sera en contact avec des chats ayant la même attitude ou caractère.
Et oui notre savoir-faire, c’est aussi de regrouper une petite troupe de chats !! Comme dans le dessin animé « les Aristochats !! »
Nous allons regrouper avec homogénéité tout ce petit monde en fonction de plusieurs critères.
Tonton fera un suivi jour après jour de votre animal et pourra, si vous choisissez une de nos formules, recevoir une attention complémentaire et particulière.
Durant son séjour, votre animal pourra être amené à découvrir des arrivées et/ou départs de copains.
Chaque chat profitera de son séjour comme il le souhaite : séances de jeux, caresses et câlins, siestes…
Notre organisation est d’avoir des groupes de chats par chambre ayant les mêmes périodes de séjour (afin d’éviter trop de changements).
Durant le séjour, vous aurez la chance de pouvoir constater et profiter de nos nombreuses photos mises à disposition sur notre page Facebook et, pour les pensionnaires disposant d’un séjour personnalisé, ils auront la chance de recevoir des nouvelles régulières par mail.
ETAPE 8 : LE JOUR DU DÉPART ET LA RÉCUPÉRATION DE VOTRE CHAT
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, vos vacances ou vos obligations se terminent.
Le jour de votre retour dans notre Hôtel-Club, vous serez accompagné par notre soigneur pour récupérer votre animal directement dans sa chambre.
Vous découvrirez personnellement son cadre de séjour et vous pourrez échanger avec notre soigneur en faisant un petit bilan de son séjour.
Vous recevrez au moment du départ et après la récupération, le carnet de santé et un nouveau contrat de réservation pour un prochain séjour.
COORDONNEES ET HORAIRES
ADRESSE : 33 Rue Ernest Rouvier, 13009 Marseille
TÉLÉPHONE : 04.91.41.66.30
E-MAIL : lerevedeschats@gmail.com
HORAIRES DE L’HÔTEL-CLUB
Lundi : 9h30-12h / 15h-18h
Mardi : 9h30-12h / 15h-18h
Mercredi : 9h30-12h / Fermeture public
Jeudi : 9h30-12h / 15h-18h
Vendredi : 9h30-12h / 15h-18h
Samedi : 9h30-12h / Fermeture public
Dimanche & jours fériés/ Fermeture public